Fleur Blanche

À la mémoire de

RAYMOND BERTHIAUME

1945 - 2019

À Saint-Jérôme, le jeudi 11 avril 2019, à l'âge de 74 ans, est décédé, Monsieur Raymond Berthiaume, époux de Madame Lyane Gagnon.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Marie-Claude, Nadine et Jean-Luc (Virginie), ses deux petits-enfants Élodie et Jérôme, ses soeurs Louise, Élaine, Ginette, beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille recevra vos condoléances, le samedi 20 avril 2019 de 13h à 17 h, à la Coopérative funéraire des Laurentides, 328 rue De Martigny ouest, St-Jérôme, Qc, J7Y 4C9 (sortie 43 ouest de l'A-15, angle Roland Godard, entrée sur Roland Godard)

Un hommage à sa vie sera rendu à 15h00.

Au lieu de fleurs, un don à la Maison de soins palliatifs de la rivière du nord ou à la société de recherche sur le cancer serait grandement apprécié par la famille. Des enveloppes de dons seront disponibles au salon.

La Coopérative funéraire des Laurentides, à qui la direction des funérailles a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

Messages de sympathie

Sincères condoléances à toute la famille. Tante Lyane, j’ai essayé de vous rejoindre en fin de semaine dernière mais je n’avais pas le bon # de tél. Je me reprendrai. Je pense à vous. Gros bisous et à bientôt. Jean

- Jean Laforest, le 20 avril 2019

Bonjour! Toutes mes sympathies tante Lyane ainsi qu'à vos enfants. Je pense à vous! Annie

- Annie Laforest, le 20 avril 2019

Mon père aurait été le premier à me dire de ne pas oublier d'écrire un mot à sa soeur, ( ou ma tante) afin de vous offrir mes sympathies. C'est donc en son nom, (même s'il nous a quitté), en celui de ma mère et de mon frère que je vous offre mes plus condoléances. Je sais que la perte d'un époux et d'un père, même si maladie il y avait, est très éprouvante pour tous. Il y a toujours le avant, pendant l'accompagnement et le après avec le sentiment de vide...... Je sais cependant aussi que la tristesse de demeure pas toujours. Après un certain temps, les beaux souvenirs remontent à la surface. Les coeurs s'apaisent et les beaux jours reviennent. La communication avec celui qui nous a quitté, est différente, selon nos croyances. C'est donc avec tout mon coeur que je vous écris ce message. Comme vous l'avez si bien écris, célébrons sa vie...... Christine

- Christine Gagnon, le 16 avril 2019

Nos sincères condoléances à toutes la famille. Nos pensées sont avec vous.

- Jocelyne et Ronald Coderre, le 15 avril 2019

Nos pensées vous accompagnent, nos plus sincères condoléances

- Carole et Jean-Claude Rodrigue, le 15 avril 2019

Ma chère Lyane,je te souhaite toutes mes sympathies,mes pensées sont pour toi et toute ta famille!Gros câlins!

- Sylvie Pelletier, le 14 avril 2019

Mes sympathies à vous tous. Je conserve de beaux souvenirs de "mononcle" Raymond lors de ses visites au lac St-Jean. Bon courage dans l'épreuve. Phil xxxx

- Philippe Gagnon, le 14 avril 2019

Mes plus sincères condoléances. Un cousin que je n'ai pas côtoyé assez souvent. Sa bonne humeur, son sens de l'humour me manqueront. Je garde de précieux souvenirs de nos dernières rencontres.

- Michel Rodrigue, le 14 avril 2019

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le départ d’oncle Raymond. Nos pensées sont avec vous dans ces moments difficiles. Nous ne pourrons malheureusement pas être présents aux funérailles.

- Céline Tremblay et Jean-Jacques Simard , le 13 avril 2019

Sincères condoléances à toute la famille, je garde de bons souvenirs de Raymond. Un homme qui ne m'a laissé que du bon en tant que beau-père et patron. Je me souviendrai toujours de ta bonté et de ta bonne humeur. C'est une chance de t'avoir cotoyé. Tu as joué un rôle important dans ma vie. Merci Raymond.

- Pascal Lebeau, le 13 avril 2019

Toujours difficile de laisser partir un membre important de la famille. On pense à vous tous. Oncle Raymond, votre voie radiophonique restera un souvenir inoubliable pour moi...aurevoir et veillez sur les vôtres. xx

- Bédard, Mylène-Roberte , le 13 avril 2019

Tout en étant soulagée pour lui, car savoir qu’on va décédé.....attendre.....difficile, j’ai beaucoup de peines pour sa conjointe Lyane et ses enfants, ainsi que tous ceux qui était autour de lui. Mes sympathies Suzanne coderre

- Suzanne coderre, le 13 avril 2019

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt