Fleur Blanche

À la mémoire de

YVAN LANDRY

1935 - 2020

De Sainte-Thérèse, est décédé le lundi 10 août 2020 de la Covid-19, à l'âge de 84 ans, Monsieur Yvan Landry, époux de Madame Madeleine Marois.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils Bernard et son épouse Hélène Trudel, Vincent et son épouse Nadia Lorrain, ses petits-enfants adorés Félix et Corine Lorrain-Landry, sa soeur Angèle Tessier, son frère Ghislain Landry, ses beaux-frères Jean-Yves et Lucien Marois, cousins et cousines, neveux et nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Licencié en lettres de l'Université de Montréal, il a été professeur aux Séminaires de Joliette et de Sainte-Thérèse et au cégep Lionel-Groulx.  Il est ensuite devenu conseiller pédagogique et a  terminé sa carrière professionnelle en tant que directeur du service d'aide pédagogique à Lionel-Groulx.

Artiste multidisciplinaire, il a publié des poèmes à l'atelier d'écriture AREQ-ARSSMI, de 2005 à 2018.  Il a pratiqué avec talent la menuiserie, la sculpture sur bois, la peinture, l'ébénisterie et le dessin.

Selon ses volontés, en lieu et place de fleurs et de messes, prière de faire un don à la Fondation du collège Lionel-Groulx, www.fondation.clg.qc.ca, aux fins de bourses destinées aux étudiants en arts plastiques.

Une cérémonie en sa mémoire sera organisée ultérieurement.

La coopérative funéraire des Laurentides, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

Messages de sympathie

C'est le coeur gros que j'apprends le décès de Yvan. Reste de si beaux souvenirs. Cet homme calme et serein, philosophe, drôle, était toujours bien apprécié. Reçois mes sincères condoléances. Prends bien soin de toi.

- Nicole Des Alliers, le 19 août 2020

J'ai connu Yvan lors des soupers du Syndicat des professionnels du Collège Lionel-Groulx. J'étais nouvelle arrivante et il était déjà retraité. Je me souviens d'un homme très gentil, calme et souriant. Il passait parfois aimablement me saluer au cégep. C'est avec tristesse que j'ai appris son décès. J'offre à toute sa famille toute ma sympathie. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Sincères condoléances, Ghislaine Laurin, retraitée du Collège Lionel-Groulx

- Ghislaine Laurin , le 19 août 2020

Merci Yvan d'avoir été aussi significativement présent dans ma vie.

- Forget, le 18 août 2020

Mes condoleances. Un prof admirable, Roch Aubé

- roch Aubé, le 17 août 2020

Mes plus sincères sympathies Bernard. Que ton cœur doit être triste en plus que tu es loin des tiens. Je pense à toi et Hélène.

Gratuit
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Christiane Savard, le 16 août 2020

Mes plus sincères sympathies Bernard. Que ton cœur doit être triste en plus que tu es loin des tiens. Je pense à toi et Hélène.

Gratuit
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Christiane Savard, le 16 août 2020

Yvan a marqué le milieu collégial par ses nombreuses initiatives qu'il a mises en place pour favoriser la réussite des étudiants. Chaque fois que je participais à une rencontre régionale ou provinciale pour le Collège Lionel-Groulx, il y avait toujours quelqu'un qui me parlait de l'impact positif que son passage avait laissé dans le milieu. Bon repos Yvan et mes condoléances à la famille et aux amis!

- Mariette Morin, le 15 août 2020

J'ai appris par ma soeur Madeleine le décès d'Yvan; cette nouvelle m'a attristée car j'ai toujours gardé un bon souvenir de nos années d'adolescence à Rimouski. Avec le temps, les amis se font de moins en moins nombreux. Michelle Masson-Sauvageau

- Michelle Masson, le 15 août 2020

Chère Madeleine, je te prie de recevoir mes sympathies les plus sincères à l'occasion du décès d'Yvan.Je garde de lui le souvenir le plus sympathique.Il est parti presque en même temps que Marcelle.Je t'embrasse.

- André Desjardins, le 15 août 2020

J’ai connu Monsieur Landry en septembre 1967 alors que je débutais comme enseignante au Séminaire de Sainte- Thérese et je garde un excellent souvenir de cet humaniste généreux. Je l’ai rencontré par la suite en 2017 lors d’une réunion de l’AREQ et il était toujours aussi sympathique et chaleureux. Mes condoléances à sa famille. Madeleine Sarrazin P.S. Impossible de mettre l’accent grave sur Thérèse...

- Madeleine Sarrazin, le 15 août 2020

Yvan homme d'une grande générosité, philosophe à ses heures. Nous nous souviendrons toujours de nos rencontres à Bic,St-Fabien sur mer et Ste-Thérèse. Repose en paix tu l'as bien mérité. Jeannette et Jean-Yves

- Jeannette et Jean-Yves, le 13 août 2020

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt