Le 29 août dernier, Yolande s’est discrètement et paisiblement éclipsée à l’âge vénérable de 96 ans. Sa mémoire demeure vivante dans les pensées et le cœur de sa fille Yolaine, ses petits-fils Marin et Marius, papa de Florence et Charlotte, les membres de sa famille dont ses chers nièces et neveux ainsi que ses amis.
Yolande a eu une vie active et colorée, parfois paisible et simple, parfois faste, étourdissante ou rocambolesque, parfois semée d’adversité. Peu importe les chemins parcourus, les aventures vécues, les tempêtes traversées, c’est avec dignité qu’elle a avancé, en préservant l’émerveillement et la gratitude.
Elle puisait son énergie autant dans la solitude qu’en agréable compagnie, autant dans la quiétude de la nature que lors d’évènements animés ou d’engagements bénévoles.
Entourée de ses chats, jamais elle ne s’ennuyait, toujours occupée à apprendre et à créer, à jouer ou écouter de la musique, à lire, peindre, dessiner, écrire des poèmes, des pensées et des articles promouvant artistes et créateurs ou honorant le patrimoine familial et collectif.
Yolande a embrassé la vie avec attention, délicatesse et amour, à tout instant.
Que la mémoire de Yolande nous inspire et nous unisse.
Une célébration de sa vie réunira famille et amis dans l'intimité à Ste-Adèle.
La Coopérative funéraire des Laurentides offre à la famille ses plus sincères condoléances.