À Saint-Jérôme, le mardi 24 décembre 2019, à l'âge de 95 ans, nous a quitté le Dr. Henri-Paul Bazinet, pédiatre au ch du Sacré-Coeur de Montréal et ch de Ste-Justine de Montréal, époux de Madame Camille La Rocque.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses 3 enfants Michel (Johanne Gagnon), Suzie (Pierre Audet) et François (Johanne Groleau), de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants, neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis.
La famille recevra vos condoléances le samedi 18 janvier 2020 de 13h à 17h à la Coopérative funéraire des Laurentides, 328 rue de Martigny ouest, St-Jérôme, Qc, J7Y 4C9 (sortie 43 ouest de l'A-15, angle Roland Godard).
La liturgie de la parole sera célébrée à 15h en présence des cendres.
Au lieu de fleurs, un don à la société des Missions étrangères serait grandement apprécié par la famille.
La Coopérative funéraire des Laurentides, à qui la direction a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.
Messages de sympathie
Bonjour madame Bazinet,
C’est avec le plus grand des regrets que nous avons appris hier le départ d’un être exceptionnel.
Nous désirons vous offrir ainsi qu’à votre famille nos plus sincères condoléances et sommes excessivement déçus de n’avoir pu être présents.
Bon courage!
Line Brabant et Claude De Petrillo
- Line Brabant, le
22 janvier 2020
C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons le décès du Dr. Bazinet. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous avons que de beaux souvenirs avec lui et son épouse.
Nos pensées sont avec vous.
Johanne et Mario De Petrillo ainsi que nos enfants
- Johanne De Petrillo, le
21 janvier 2020
Chere Tante Camille et cousins cousines , la famille de Jean-Gabriel La Rocque; Réjeanne, Andrée, Danielle et Louise se souviennent avec cœur des bons moments que nous avons passé avec oncle Henri-Paul, il a toujours eu la façon de nous faire rire. Sachez que nous partageons votre peine durant cette triste épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité d'être avec vous en personne due à la distance et la santé fragile de notre maman Réjeanne mais soyez assurés que nous saurons avec vous en pensées.
Un don a été fait en l'honneur d'oncle Paul comme vous le souhaitiez . Nos sincères sympathies.
- Louise La Rocque, le
16 janvier 2020
Dr. Bazinet a joué un rôle important dans ma vie et je lui en serai toujours reconnaissant. Ma conjointe Maryse et moi-même vous offrons toutes nos condoléances pour la perte d'un être qui nous est cher.
Sincèrement,
- Mathieu & Maryse, le
16 janvier 2020
Mes plus sincères condoléances, j’ai travaillé avec le dr. Bazinet pendant plusieurs années à la pouponnière de l’hsc, cela a toujours été un plaisir de travailler avec lui avec son sens de l’humour. Toujours calme et affable
- Dr. Abdallah Chidiac , le
15 janvier 2020
Murielle se joint à moi pour vous faire part de nos condoléances au moment où vous quitte le dernier des patriarches de la famille de ma tante Yvette. Merci de transmettre nos sympathies à madame.
C’était un homme dont l’engagement auprès des enfants s’inscrira dans nos mémoires et dans l’histoire des soins de santé au Québec.
- Daniel Choquette, le
14 janvier 2020
Mes enfants et mon époux se joignent à moi pour vous souhaiter nos plus sincères sympathies. Je garde un beau souvenir de Dr Bazinet, de son humour recherché et de son côté tellement humain.
Nos pensées vous accompagnent, vous et tous les vôtres.
- Julie Lalancette (Néron), le
10 janvier 2020
Mes sincères condoléances à Suzie Bazinet, ainsi qu'à toute sa famille.
D'une ex-collègue de l'Université de Montréal.
- Chantal Gasse, le
7 janvier 2020
Madame, je vous présente toutes mes sympathies pour le décès de votre époux Dr Bazinet.
J'ai eu le privilège, infirmière, de travailler avec lui au CH Sacré-Coeur de Montréal. De plus Dr Bazinet a été le pédiatre de mes 3 enfant J'ai apprécié sa compétence, son professionnalisme et sa disponibilité.
Il a de plus travaillé avec ma mère Mme Charland qui fut pendant plusieurs années l'infirmière-chef du département d'obstétrique. Leur collaboration a été fructueuse et soutenue.
Veuillez présenter mes condoléances à votre famille.
Françoise Charland-Mérel
- Françoise Mérel, le
4 janvier 2020