Fleur Blanche

À la mémoire de

DANIEL JOHNSON

1942 - 2019

À Saint-Jérôme, le mardi 17 septembre 2019, à l'âge de 77 ans, est décédé Monsieur Daniel Johnson, époux de Madame Marie Lacourse.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux enfants Richard et Julie (Richard Beaudry), cousins et cousines, ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille recevra vos condoléances le samedi 28 septembre 2019 de 13h à 18h à la Coopérative funéraire des Laurentides, 328 rue de Martigny ouest, St-Jérôme, Qc (sortie 43 ouest de l'A-15, angle Roland Godard).

La liturgie de la parole sera célébrée à 16h15 en présence des cendres.

La famille désire remercier tout le personnel de la Maison de soins palliatifs de la rivière du nord, des gens extraordinaires, qui ont une approche humaine et pour tous les bons soins prodigués à Daniel.

Au lieu de fleurs, un don à la Maison de soins palliatifs de la rivière du nord serait grandement apprécié par la famille.

La Coopérative funéraire des Laurentides, à qui la direction a été confiée, offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.

Messages de sympathie

Ma belle marie,toute mes sympathies à toi et à toutes la famille, je suis avec toi et très apprécié travailler avec Daniel et toi cc

- Stéphane Labelle , le 28 septembre 2019

Toutes mes condoléances pour cette grande perte dans votre vie. Au fil des ans et des salons du livre, j'ai souvent croisé Daniel. A chaque fois, nous avions du plaisir a nous remémorer la création de l'AGL, l'Amicale des Gens du Livre lors d'un dîner bien arrosé avec la gang de Raffin Saint-Hubert. Daniel était ce genre de personne qu'on appréciait beaucoup. Je me souviendrai toujours de sa belle voix grave... Jean Tardif

- Jean tardif, le 28 septembre 2019

Bonjour Richard, A toi et ta famille, nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Et nous sommes avec vous dans cette épreuve. Bon courage. Pauline St-Laurent Guay Inc.

- Pauline St-Laurent, le 27 septembre 2019

Sincères condoléances à toi Marie ainsi qu’aux enfants de Daniel. Bon courage dans cette épreuve de la vie. Mes pensées sont avec vous.

- Diane Leroux, le 27 septembre 2019

Nos plus sincères sympathies juju Caro et Nico

- Nicolas Burns , le 27 septembre 2019

Je te souhaite mes plus sincères condoléances en ces jours sombre d'une vie trop courte,,, Prends bien soin de toi et bon courage

- Luc Hevey, le 23 septembre 2019

Après avoir eu la chance de travailler avec Daniel, je l’ai revu pour la dernière fois au salon du livre de Montréal il y a une dizaine d’années. Il était toujours aussi passionné par le monde du livre. Il me laisse de très beaux souvenirs inspirants. Je t’offre mes plus sincères condoléances Marie.

- Nathalie , le 22 septembre 2019

J’ai souvent pensé à Daniel ces dernières années . J’aimerais t’offrir mes sympathies, à mon souvenir vous étiez tellement heureux ensemble. Je suis contente de savoir qu'il a eu une belle fin de vie grâce a palliavie. C’est une cause qui me tiens à cœur depuis longtemps. Je serai de la marche le 29 septembre et Daniel sera dans mes pensées . Je ferai des pas pour lui. Suzanne Hodgson , Éditions Françaises

- Suzanne Hodgson , le 21 septembre 2019

Robert se joint à moi pour te souhaiter nos condoléances ainsi qu’à la famille. Bon repos à ton bien aimée. Nous garderons de bons souvenirs de Daniel. Bonne continuité. Jacinthe Picard

- Jacinthe Picard, le 21 septembre 2019

Toutes mes sincères condoléances, Marie, à toi et à ta famille. Je me souviendrai d’un homme prêt à aider, souriant, et toujours gentil.

- Ingrid Remazeilles , le 21 septembre 2019

Bonjour Marie C'est avec chagrin que j'ai appris la nouvelle du décès de Daniel. Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. De bons souvenirs je garde. Bon courage en ces moments difficiles. Mes plus sincères salutations. Jacques

- Jacques, le 21 septembre 2019

Nous sommes doublement peinés et consternés par son décès. Jocelyne se joint à moi pour t'envoyer le courage et la force pour faire face à cette perte immense. Jocelyne et Richard.

- richard Lachapelle, le 21 septembre 2019

Sincères sympathies. J’ai toujours grandement apprécié son humour, sa bonne humeur et son professionnalisme. Un représentant sur qui on pouvait compter que j’ai eu la chance de côtoyer en tout début de carrière. Bon courage Marie. Sylvie Lord

- Sylvie Lord, le 20 septembre 2019

Quelle triste nouvelle, qui me ramène des années en arrière et fait remonter bien des souvenirs, du temps où Daniel, avant sa retraite, était mon voisin de bureau pour mon plus grand bonheur. Son humour et ses expressions me faisaient rire, surtout quand il arrivait au bureau un peu grognon en raison des embouteillages ou du mauvais temps: 'Y vente tellement aujourd'hui que Laval est rendu à Longueuil!" Daniel était un bon vivant; au printemps, il était excité à l'idée de jouer bientôt au golf, et à la fin de l'automne , il attendait le ski avec impatience! Mais c'était surtout un grand monsieur que j'estimais et un collègue professionnel avec qui il était agréable de travailler. Son départ m'attriste, et savoir qu'il a été aux prises avec la maladie durant ses dernières années m'attriste encore plus. Mes sincères condoléances à toi Marie, et à tous ceux qui l'aimaient.

- Catherine Croix, le 20 septembre 2019

Vous ne me connaissez pas, mais... Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de Daniel. J'ai côtoyé votre mari une bonne dizaine d'années pendant ma carrière d'animation dans les salons du livre. IL était un homme stimulant, complice et joyeux. Je garde à jamais de lui de magnifiques souvenirs. Avec toute ma sympathie Sylvain Dodier

- Sylvain Dodier, le 20 septembre 2019

Toutes mes sympathies, Marie. Une pensée pour toi et les tiens. xx

- Caroline Perron, le 20 septembre 2019

Je vous offre mes plus sincères condoléances. La présence de monsieur Johnson a rendu plusieurs salons du livre plus joyeux!

- François Gravel, le 20 septembre 2019

Chère Marie, Quelle tristesse. Sois forte. Courage. Je pense à toi très fort. Amitiés, Chantale.

- Chantale Lalonde, le 20 septembre 2019

Mes plus sincères condoléance Marie

- Denis Cauchon, le 19 septembre 2019

Bonjour Marie, Je t’offre mes plus sincères condoléances. Je pense à toi. Je ne pourrai malheureusement pas aller au salon le 28.

- Manon Desbiens , le 19 septembre 2019

Toutes mes condoléances. Au fil des années, l'un de mes plaisirs des Salons du livre était de retrouver Daniel, toujours si sympathique, si professionnel et chaleureux à la fois. J'en garde un excellent souvenir.

- Martine Latulippe, le 19 septembre 2019

Mes sincères condoléances Je pense à toi . Lise Labrecque

- Lise Labrecque, le 19 septembre 2019

Mes sincères condoléances à vous tous.

- Luc Lavoie, le 19 septembre 2019

Nos sincères condoléances Johanne et moi avons perdu un bon ami avec qui nous aimions discuter et partager. Bon courage

- Robert et Johanne choquette , le 19 septembre 2019

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Daniel. Je sais que ces dernières années n’avaient pas été de tout repos pour lui. Saches que mes pensées sont avec toi et que si je peux t’être utile de quelques façons que ce soit n’hésite pas! Alors chère Marie, mes sincères condoléances à toi et ta famille!

- Jean-Marc Hamel, le 19 septembre 2019

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Francine Paquette, le 19 septembre 2019

Je vous souhaite mes sincères sympathies. Je pense à vous. Votre cousine Sylvie xx

- Sylvie Vandelac, le 19 septembre 2019

Quel choc ! je l'apprécie tellement, je l'appréciait tellement. Marie, mes meilleures pensées vont vers toi. Je me souviendrai toujours de son grand coeur . Lorsqu'il était mon patron, j'aurais décrocher la Lune pour lui. Je pense à toi, je pense à lui. Courage.

- Helene Dehaut, le 19 septembre 2019

J'envoie à Marie et à toute la famille de Daniel mes plus sincères condoléances. C'est une grande tristesse, mais en même temps, Daniel va reposer en paix après des années où la maladie c'est accrochée à lui, comme lui s'est accroché à la vie. Les bons souvenirs sont multiples et joyeux. on s'est moins vus depuis sa retraite, mais comment oublier; des rencontres entre commerciaux sur le terrain en librairie à se taquiner sans arrêt; des soupers de gang dans les Salons du livre à Mtl, à Qc, en Abitibi ou ailleurs; des foursomes sur les terrains de golf. Daniel a toujours aimé la vie et le métier, mais par dessus tout ses enfants et sa Marie. Je suis privilégié de l'avoir connu dès 1974... mais il a encore de plus vieux amis qui pensent lui. Un grand morceau de mes souvenirs du métier s'envole avec lui.

- Pierre Bourdon, le 19 septembre 2019

J'ai eu la chance de rencontrer Daniel alors que je faisais mes premiers pas dans le milieu de l'édition... L’œil pétillant, il a parlé de diffusion et de distribution de livres avec passion, pendant plus d'une heure. Quel bonheur de le revoir ensuite dans un Salon du livre! Jovial, toujours prêt à aider et, surtout, quelqu'un de si agréable à côtoyer... Marie, je t'offre toutes mes sympathies et mes pensées t'accompagnent.

- Chloé Poitras, le 19 septembre 2019

Mes plus sincères condoléances à vous tous, j’ai une pensée particulière pour toi Marie. Malgré cette triste nouvelle je garde en mémoire un homme jovial et aimant la vie. Mario

- Mario St-Pierre, le 19 septembre 2019

Sincères Condoléances A toi Marie et toute ta FAMILLE !

- Louise grandmaison !, le 18 septembre 2019

Écrivez un message de sympathie :

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt